Home | Divers | Internet | Musique | Pics | WebMarketing | Xml |

12 octobre 2005

One more thing : Apple continue à buzzer

Ca y est, c'est officiel depuis quelques heures, Apple vient de lancer la commercialisation de son nouvel Ipod qui intègre la vidéo, confortant ainsi les rumeurs qui agitaient la toile depuis quelques jours. Il est en effet désormais possible de stocker près de 150 heures de vidéo sur la nouvelle déclinaison du produit phare de la firme de Cuppertino équipé au choix d'un disque dur de 30 ou 60 Go.

Steve Jobs ne s'est pas arrêté là en ce qui concerne les annonces car il a dévoilé la nouvelle version de l'Imac, l'Imac G5 et la nouvelle mouture de Itunes version 6. Peut-être que toutes ces annonces permettront à Apple de voir remonter son cours de bourse qui a chuté de près de 10% suite à l'annonce des résultats trimestriels.

Cette baisse est assez paradoxal car les résultats d'Apple sont excellents. En effet, pour le 10ème trimestre consécutif, les ventes de l'Ipod ont augmenté entrainant avec elles l'augmentation des ventes des autres produits de la marque à la pomme. A première vue, il semblerait que la bourse a voulu sanctionner le manque d'audace de la stratégie de développement d'Apple. C'est difficile à comprendre surtout que Apple a toujours été à la pointe de l'innovation. En plus, il y a fort à parier que Itunes va évoluer pour proposer à la vente non plus seulement des Mp3, mais aussi des clips et sûrement bientôt des films. Jetez un oeil ici et pour vous en convaincre.

Plus d'infos sur le site d'Apple et un peu partout sur la toile d'ailleurs.